Le choix entre le gel lavant à reconstituer (en poudre) et le gel lavant prêt à l’emploi dépend de vos préférences et de vos besoins.
Le gel lavant à reconstituer est plus écologique car il permet de réduire considérablement l’impact environnemental lié au transport. En effet, avec le gel lavant à reconstituer, la poudre est plus légère et nécessite moins d’espace de stockage. De plus, les emballages sont plus petits et sans plastique, ce qui réduit l’impact environnemental lié à la production d’emballages. Sur un plan économique, il est plus avantageux d’acheter le gel lavant en poudre plutôt que des flacons pompes prêts à l’emploi.
Le gel lavant prêt à l’emploi en flacon répond à un besoin de praticité et d’immédiateté. Il est en revanche moins vertueux sur le plan environnemental car il implique le transport de grandes quantités d’eau et génère des déchets plastiques. Pour minimiser cet impact, nous avons choisi des emballages recyclés et recyclables et proposons une recharge économique de 3L en format Pouch, moins consommatrice de plastique et facile à stocker et manipuler.
Recharger un flacon vide avec de la poudre à diluer ou bien le robinet de la Pouch 3L vous prendra à peu près le même temps. A vous donc de définir vos propres priorités : économie, écologie, immédiateté, praticité… Trop difficile de choisir : testez les 3 conditionnements !
Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique Crèches&Co pour commander votre gel lavant !